Cursus :


Je viens du monde des Affaires où j’ai exercé les professions de Conseil Juridique puis d’Avocat d’Affaires.

J’ai ensuite souhaité donner la priorité à ma vie familiale et, tout en élevant mes enfants, je me suis formée d’abord à la Respiration Holotropique et à la Thérapie Holotropique, puis à la psychothérapie et à la psychopathologie auprès de l’Institut de Recherche et d’Etudes en Thérapies Transpersonnelles.
Je m’inscris dans le courant des thérapies humanistes. Mon orientation principale est la psychologie transpersonnelle, avec toujours une attention particulière à l’ancrage, à l’enracinement dans «l’ici et maintenant».
Je travaille au moyen d’entretiens en face à face, mais j’utilise également la relaxation, le travail avec le souffle (respiration consciente, respiration holotropique).

Je suis également formée en IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) et propose cette technique notamment aux personnes victimes de traumatismes ou de phobies invalidantes.


Quelle que soit la méthode choisie, elle a pour but de guider le patient afin de lui permettre de mobiliser ses propres ressources et lui apprendre ainsi à faire face aux situations problématiques qu'il rencontre dans son quotidien.

Déontologie :

J’ai suivi une psychothérapie approfondie et suis supervisée sur ma pratique professionnelle.

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).
J’adhère au code de déontologie de la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (FF2P), ainsi qu’au code de déontologie de l’European Transpersonnal Association (EUROTAS).

Animation de groupes :




Avec mon époux Jean-Michel, nous co-animons depuis de nombreuses années des groupes de psychothérapie et de développement personnel.

Nous avons reçu une solide formation à l'animation de groupes et notre collaboration s'enrichit constamment de notre expérience de couple, de parents, ainsi que de notre cheminement personnel.